Comparte Libros

mi puntuación:
246810



Página del libro

Más libros del autor
Críticas
Frases y citas
Donde comprarlo
Descargar 1r capítulo


Le dîner des ex


0 de 5 · 0 votos · 0 críticas




Encore un très beau roman écrit par Tatiana de Rosnay, "Le dîner des ex" confirme le talent de l'auteur. Magnifique ode à la musique et son influence sur notre vie, sur la similitude avec les relations amoureuses, "Le dîner des ex" se centralise autour de la célèbre chef d'orchestre Margaux. A la veille de son quarantième anniversaire, elle décide d'inviter trois principaux ex-hommes de sa vie pour un repas intime. Une idée dont les véritables motivations ne seront pas analysées, toutefois la jeune femme s'épanche dans une longue lettre adressée à son premier amant, Max, aujourd'hui décédé. Dans ce long texte que constitue le roman, elle lui parle d'elle et de ses amours, ses rencontres avec ses trois hommes les plus importants et glisse quelques anecdotes actuelles (des concerts à préparer, la rencontre d'un homme...).
Chaque histoire amoureuse est associée à un cantate qui illustre l'essentiel de chaque passion: Max, plus âgé, chef d'orchestre renommé, lui apprend l'amour; Manuel, homme marié et incorrigible séducteur, lui révélera la volupté; et Pierre, celui qu'elle épousera, lui donnera un fils. Tous ces hommes ont fait de Margaux la femme qu'elle est aujourd'hui. Elle l'avoue et le reconnaît. Est-ce pour cette raison qu'elle compte les réunir autour d'une table?.. pour les remercier?..
En épitaphe, l'auteur a glissé cette citation de Denise Bombardier: "L'histoire d'une femme, c'est avant tout l'histoire des hommes qui jalonnent sa vie." A Margaux de raconter leurs histoires pour dessiner la sienne.

"Le dîner des ex" est joliment écrit à travers la plume de l'héroïne tour à tour charmeuse, mutine, ambitieuse et libertine. Margaux porte ce roman sur ses frêles épaules : pari réussi. Son histoire nous emporte et nous touche.
Au cours du roman, une phrase glissée... "Il est des livres qu'on ne doit pas oser avant d'avoir dépassé quarante ans." L'âge du premier bilan... Mais n'attendez pas pour ouvrir ce roman. Sa douce mélodie vous atteindra et vous conviera à ce doux voyage en arrière, vers des amours tumultueuses, passionnelles et constructives. A chacun son dîner !




Páginas 214
Idioma Francés
Publicación 1999
Editorial Plon
Categoría Narrativa
ISBN 9782259184717

Ficha del libro añadida por papillonbleu
    Compartir
  • ML
  • TW
  • FC
  • MN
  • TU
  • BT
  • DL




Todavía no hay comentarios ni críticas. ¡Sé tú el primero/a!

Para escribir un comentario / crítica
debes estar identificado / registrado
.




Más libros de Tatiana de Rosnay
Añadir nuevo libro de Tatiana de Rosnay



No se ha encontrado ningún sitio.



MuchosLibros desde 7.78 euros
Amazon EN desde 16.15 euros



Lo tienen en su biblioteca
Todavía ningún usuario ha añadido Le dîner des ex a su biblioteca.


© 2011 ComparteLibros.com (beta privada) con 212998 libros de 62883 autores!              F.A.Q. (Ayuda) | Promocionar Libro | Páginas Amigos | Aviso Legal | DMCA | Contacto

eXTReMe Tracker